Missions

Le Service de Communication répond à trois missions principales : promouvoir les formations et l’enseignement, valoriser les recherche scientifiques et développer une image cohérente et fédératrice qui reflète la richesse et la diversité de l’Institution.

Le service travaille en étroite collaboration avec les Autorités, Facultés et Services administratifs pour leur proposer un panel de services intégrés et outils complémentaires à destination de publics externes et/ou internes :

  • Promotion et Information sur les Études : offrir aux futurs étudiants l’information la plus complète sur l’ensemble des formations organisées à l’ULiège, en valorisant les spécificités et atouts de l’ULiège ainsi que les débouchés professionnels;
  • Relations Presse : promouvoir une publication d’un chercheur ou répondre à la demande d’un journaliste; le service de communication est responsable des relations presses de l’Institution;
  • Communication scientifique : développer un service de vulgarisation scientifique afin d’assurer une diffusion la plus large possible des savoirs et des recherches, que ce soit en ligne ou sur papier;
  • Organisation des événements institutionnels et facultaires grâce à une coordination transversale et un soutien logistique;
  • Gestion des sites Internet : au-delà de la gestion du site institutionnel, aide pour la création et mise en ligne de sites, de micro-sites événementiels,...;
  • Production multimédia : la vidéo, l’image et le graphisme sont des composantes essentielles de la communication à l'ULiège.

L'objectif fondamental est de promouvoir les valeurs de l’ULiège et, à cet égard, le service est particulièrement sensible à développer une communication éthique et responsable.

Direction

Direction générale : Monique MARCOURT-DEFRENE
Responsable du service : Quanah ZIMMERMAN
Secrétariat : Élodie CHAPAUX

Contact

+32 (0)4 366 48 28
communication@uliege.be

Bât. O.1 (entrée IBIS, 7e étage)
Place de la République Française, 41
B-4000 Liège

Partagez cette page