Dans le cadre de la gestion de l’épidémie COVID-19, l’Université de Liège demande aux étudiants, pour contenir la propagation du virus, de ne plus fréquenter ses locaux dès le lundi 16 mars.

Nous restons cependant disponibles !

• Soutien psychologique ou questionnement, information sur le COVID-19 : vous avez une question sur le COVID-19 ou besoin d’un soutien psychologique ? Vous pouvez écrire à Madame Magali THONON ou contacter le numéro vert 0800/35200 (ligne ouverte et gratuite, accessible aux étudiants de 10h à 12h et de 14h à 16h les jours de la semaine - en dehors de ces horaires, un répondeur vous permet d'expliquer l'objet de votre message et de nous communiquer un numéro de téléphone sur lequel vous serez rappelé).
  • Cellule ASH : vous voulez joindre la cellule ASH ? Ou vous avez le statut ASH et vous avez une question et/ou besoin de parler ? Vous pouvez contacter Madame Maïté TROMME au 04 366 50 71 et Madame Florence ELLEBOUDT au 04 366 58 65 ou écrire un mail via l’adresse ASH@uliege.be
  • Dans le cadre de la gestion de l’épidémie COVID-19, l'équipe Guidance Etude réorganise ses activités et reste disponible via l'adresse guidance.etude@uliege.be. En fonction de votre demande, un accompagnement personnalisé vous sera proposé à distance (méthode de travail, gestion de votre temps...). Des outils seront progressivement mis à votre disposition sur cette page.
  • Vous devez joindre la cellule Etudiants étrangers ? Vous pouvez contacter Monsieur Antoine DECUYPER via l’adresse email antoine.decuyper@uliege.be
  • Vous désirez contacter le Service d’Orientation Universitaire ? Vous pouvez lui écrire via l’adresse  email sou@uliege.be ou utiliser ce formulaire de contact.

Missions

Étroitement associé à la réflexion institutionnelle sur toutes les questions touchant au quotidien de la vie étudiante, le service Qualité de vie des étudiants met tout au long de l'année à la disposition des étudiants de nombreuses ressources, qu'il s'agisse de santé physique ou de bien-être psychologique :

Direction générale : Monique MARCOURT-DEFRENE

Responsable du service : Dominique DUCHATEAU

Équipe

Projets de qualité de vie

Anne-Cécile PIRENNE, Aurore BERHIN, Magali THONON, Catherine CUVELIER

Accompagnement des étudiants artistes, sportifs, entrepreneurs

Aurore BERHIN

Accompagnement des étudiants en situation de handicap

Florence ELLEBOUDT, Maïté TROMME

Accompagnement des étudiants en provenance de l'étranger