Service Affaires Étudiantes
Missions
Étroitement associé à la réflexion institutionnelle sur toutes les questions touchant au quotidien de la vie étudiante, le service des Affaires Etudiantes met tout au long de l'année à la disposition des étudiant·e·s de nombreuses ressources.
Le Service des Affaires Etudiantes a pour mission d’apporter son concours à toute action susceptible d’améliorer la qualité de vie des étudiant·e·s durant leur parcours à l’Université de Liège et de permettre à chacun, quelle que soit sa situation et sans discrimination aucune, de réaliser au mieux son projet de formation dans les meilleures conditions possibles.
En lien avec les Autorités universitaires et en interaction avec les facultés, le service des Affaires Etudiantes assume la gestion :
- du service Qualité de Vie des Etudiants
- du service guidance étude
- du service d’orientation universitaire
- du Service Social des Étudiants
- de l'accueil et de l’accompagnement personnalisés des étudiants bénéficiant d’un statut et des étudiants en situations particulières
- des questions de disciplines et de recours
- des questions de plagiat
Intranet du Service Affaires Étudiantes (accès réservé)
Organisation
Direction : Dominique DUCHATEAU
Bureau d'accueil centralisé des étudiants : Anaïs STIEL
À votre disposition
+32 (0)4 366 53 61
affaires.etudiantes@uliege.be
Bâtiment A1
Place du 20-Août, 7 | B-4000 Liège
À lire également
- Service Universitaire de Contrôle Physique des Radiations (SUCPR)
- Service des Affaires académiques
- Service des Affaires juridiques
- Service des Inscriptions et des Admissions
- Service Recherche, Innovation, Support et Entreprises (RISE)
- Protection et Hygiène du Travail (SUPHT)
- Service des Relations internationales
- Service de Communication
- Administration des Ressources Immobilières
- Service Général d'Informatique
- Marchés publics, achats et engagements (CESAME)
- Administration des Ressources Humaines
- Administration des Ressources Financières