Mon objectif en tant que chercheur est de développer des outils et techniques qui ont une utilité directe dans le monde réel, que ce soit pour comprendre le passé, mieux gérer le présent ou prédire le futur.

040-Eme-Nouv-WALHEER-Barnabe-2018-michel-houet-Uliege-1000px

B

arnabé Walheer est chargé de cours en économie à HEC Liège. Il a obtenu son doctorat à la Solvay Brussels School de l’ULB en 2016, après avoir effectué un master en science économique quantitative (2011) et un master en statistiques (2013) à l’ULB. Il complète ensuite sa formation à l’Université de Liverpool, où il décroche un Certificat d'études professionnelles (2018). Il a publié plusieurs articles à auteur unique parus dans le European Journal of Operational ResearchOmega, Energy, Energy EconomicsJournal of Productivity AnalysisApplied Economics Letters et Social Indicators Research. Ses projets de recherche actuels comprennent l'analyse non paramétrique de l'efficacité énergétique, l'indice de performance, l'indice composite et les questions de croissance et de convergence, avec des applications aux secteurs de l'énergie, du tourisme, des services et de la fabrication.

« Mon objectif en tant que chercheur est de développer des outils et techniques qui ont une utilité directe dans le monde réel, que ce soit pour comprendre le passé, mieux gérer le présent, ou prédire le futur. »

Microéconomie et économétrie appliquée

Chargé de cours en microéconomie et économétrie appliquée, Barnabé Walheer donne un cours d’ "Économie politique – Microéconomie" aux bacheliers de HEC Liège. Il dispense également trois cours aux étudiants de master à HEC : "Environmental and Energy Economics", " Advanced Microeconomics", et "Applied Microeconometrics".

Barnabé Walheer a pour objectif d’apprendre aux étudiants à se poser des questions sur ce qu’ils apprennent aux cours. Il est important qu’ils comprennent l’utilité de ce qui est enseigné à l’université. « Nous leur donnons des outils. Ensuite, c’est eux qui décident quoi en faire. »

Une citation "coup de cœur"

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie”, Confucius

Contact

barnabé walheer

 

 

Partagez cette page