Missions 

L

e Service Général d'Informatique (SEGI) a été créé en 1981 par le Conseil d'administration de l'Université et en dépend directement. Le SEGI est compétent en matière de logistique dans tous les domaines du traitement automatique de l'information.

Outre l'informatique classique, ceci englobe la micro-informatique et la bureautique, les techniques informatiques appliquées au multimédia, les réseaux informatiques, la téléphonie sur IP, la gestion des serveurs institutionnels, les services Internet et Intranet, les applications administratives institutionnelles,...

Le SEGI est chargé de proposer au Conseil d'administration une organisation adéquate des moyens informatiques d'intérêt général nécessaires au bon fonctionnement de l'Université.

Service général d'Informatique (SEGI) a pour mission de :

  • proposer une stratégie générale en vue de distribuer de manière optimale ces ressources informatiques, tant en matériel qu'en personnel, en évitant toute duplication de fonctions qui conduirait à une augmentation globale des coûts
  • d'établir des recommandations concernant les standards, l'architecture de réseau, les systèmes de bases de données et tout système d'intérêt général
  • de donner un avis préalable à tout achat, location et utilisation de matériel informatique (ordinateur et périphériques) ou des logiciels concernés, afin d'en maintenir la compatibilité et de réduire les coûts de la maintenance, à l'exception du matériel bureautique courant
  • de donner un avis au Conseil d'Administration sur les projets de budget et les comptes des Unités Décentralisées d'Informatique (UDI)
  • de gérer les moyens informatiques, les réseaux et les applications dont il a la responsabilité

Organisation

Direction : Didier KORTHOUDT

Assistante de Direction : Véronique MATTERNE

  • Pôle Opérations
  • Pôle Développements
  • Pôle ULIS
  • Cellules d'appui

Certifications

Le SEGI a obtenu plusieurs certifications :

  • ISO 9001
  • ISO27001
  • PRINCE2

en savoir + sur les certifications

Contact

Général : segi@ulg.ac.be

Emploi : jobs@ulg.ac.be

Helpdesk : helpdesk.segi@ulg.ac.be

Pour toute question, demande technique ou non-technique, faites une demande à SAM, votre assistant informatique.
Vous recevrez un courriel dès que SAM vous répondra.
Vous avez automatiquement accès à « mon suivi » reprenant l’ensemble des demandes que vous avez faites auprès de SAM.

Formulaires sécurisés

Formulaires Helpdesks

Pour ULiège et CHU de Liège

Helpdesk Général
http://sam.segi.ulg.ac.be
+32 4 366 99 99

Helpdesk ADMC
http://sam.admc.ulg.ac.be/

Téléphonie
http://telephonie.ulg.ac.be/

Helpdesk ATI (CHU)
http://sam.chu.ulg.ac.be/
+32 4 366 85 45

myULg
helpmyulg@segi.ulg.ac.be

Suivi des demandes

http://monsuivi.ulg.ac.be/

Accès

Routes à suivre vers le SEGI

Offres d'emploi

voir toutes les offres du segi

 

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